x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Covid-19: Ong et plateformes s’unissent dans la lutte en milieu rural

Man – L’Ong Licoley, la plateforme des journalistes et hommes de médias de Man, dans la lutte contre la covid-19 ainsi que l’association Akady Côte d’Ivoire, mènent une synergie d’actions pour contrer le coronavirus en milieu rural.

A Nionlé-Gouèpleu (sous-préfecture Podiagouiné), Gongouiné, Gouekangouiné, Bogouiné et autres, les adhérents de ces différentes structures ont appelé les populations à respecter les mesures barrières, à éviter les rumeurs, et à n’accepter que la vraie information.

Ils ont sensibilisé tout en ponctuant ces communications par des séances de démonstrations de lavage des mains et de port de masques.

« Les cas grimpent à Abidjan. Nous sommes toujours exposés. Le chef de l’Etat a levé le couvre-feu et lancé la reprise des activités à l'intérieur, c'est bien. Mais c'est l'occasion pour nous d'être vigilants. Faisons attention. Tant que nous n'avons pas de vaccin, tant que le virus ne disparaît pas, nous sommes en danger », a souligné le coordonnateur de Likoleh, Bih Tiémoko.

Ce message a été soutenu par les interventions des journalistes, ainsi que les représentants du corps préfectoral. Ils ont insisté sur l’existence de cette pandémie et la nécessité de s’approprier les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination, en évitant que l’intérieur du pays soit encore confiné.

Dans ces différents localités, ces ambassadeurs de lutte contre la Covid-19 ont fait don de dispositifs complets de lavage de mains, de cache-nez, de gels hydro-alcooliques et de savons.

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ