Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : Bloqué à Abidjan, le personnel du MENETFP de retour à Séguéla

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AIP


Séguéla– Confiné à Abidjan du fait de l’isolement du grand Abidjan à cause de la pandémie de la COVID 19, le personnel du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) exerçant dans le département de Séguéla est de retour par vagues successives depuis lundi.

« Nous sommes heureux qu’ils rentrent sains et saufs à Séguéla. Ce que nous leur demandons, c’est de respecter les mesures barrières (…) pour que, tant eux que les élèves, soient protégés de cette maladie », a déclaré le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Séguéla, M’Bassidjé Augoud Roger.

Les convois respectifs de 50, 46 et 50 passagers ont débarqué au sein de la DRENETFP, sise au quartier Bakayoko extension, avant que le personnel de santé mobilisé à cet effet ne prenne les constantes des voyageurs, ne les enregistrent et ne prennent leurs contacts, note-t-on.

« Ils reviennent chez eux. Qu’ils sachent qu’il y a un système de santé performant qui est en place, avec un personnel compétent pour un suivi dans les 14 jours qui arrivent », a, pour sa part, fait savoir le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Brou Gboto Raymond, dont des collaborateurs sont à la disposition des voyageurs pour répondre à toutes leurs préoccupations.

« Je suis heureux de revenir chez moi pour servir la nation en ces temps difficiles. Je viens faire ma part de sacrifice », a affirmé Bakayoko Ahmed, professeur dans un établissement privé de la place, accompagné de ses deux enfants.

Depuis le début de la pandémie, le département de Séguéla n’a pas encore enregistré de cas de COVID-19, rappelle-t-on.


kkp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment