Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : La communauté mauritanienne apporte son soutien à la mairie de Yopougon

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AIP
Covid-19
© AIP par DR
Covid-19 : La communauté mauritanienne fait un don à la mairie de Yopougon


Songon - La communauté mauritanienne résidant en Côte d’Ivoire a offert des kits sanitaires et des vivres d'une valeur de 2,5 millions de francs CFA au conseil municipal de Yopougon, en vue de soutenir les populations de cette circonscription pendant la lutte contre la propagation de la Covid-19.

La remise de ce don a eu lieu mardi dans la cour de la mairie centrale sis à Yopougon Selmer.

« Depuis l'appel du Chef de l'Etat Alassane Ouattara de venir en aide aux personnes les plus touchées par cette pandémie, la communauté mauritanienne s'est sentie l'une des plus concernées parce que nous vivons en Côte d'Ivoire en parfaite harmonie et symbiose avec la population ivoirienne. C'est en ce sens que nous avons fait un don au niveau national d'une valeur de 21 millions FCFA au ministère de la Solidarité. Aussi, nous avons décidé que les ressortissants de chaque commune fassent un don à leur commune pour renforcer cette amitié entre les peuples et les dirigeants de la Côte d'Ivoire », a expliqué le coordinateur général des Mauritaniens de Côte d'Ivoire, Mohamed Brahim.

En réceptionnant ce don, le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, au nom du député-maire Gilbert Koné Kafana, a remercié le donateur pour ce geste hautement bénéfique pour l'ensemble de la population de Yopougon.

« Nous vous chargeons de transmettre à votre communauté, toute notre satisfaction et notre reconnaissance. Par ce geste, vous entretenez la chaîne de solidarité qui s'est mis en marche depuis l'apparition de cette pandémie à Covid-19 en Côte d'Ivoire. Ce geste prouve votre attachement à la commune de Yopougon », a t il indiqué.

Bien avant, il a conseillé aux donateurs qui sont pour la plupart des tenanciers de boutiques et supérettes de respecter scrupuleusement les mesures barrières dans leurs commerces de proximité pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus.

« La Covid-19 est une pandémie avec laquelle nous devons apprendre à vivre comme certaines maladies telles que le paludisme, la grippe. Il est important que les gestes barrières édictés par le gouvernement puissent être respectés à tous les niveaux surtout vous qui entretenez des relations avec les clients », a-t-il ajouté.

(AIP)

tg/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment