Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Un espoir de traitement contre la détresse respiratoire liée au Covid-19 naît en Belgique

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  AIP


Abidjan - Un nouvel essai clinique dans la lutte contre le Covid-19, portant sur le Sarconeos, un médicament d'un laboratoire français, qui pourrait aider à diminuer les symptômes graves liés au virus, dont l’insuffisance respiratoire, a débuté mercredi en Belgique.

Selon l'agence de presse russe Sputnik, ce nouvel essai clinique a débuté à l’hôpital universitaire Sint-Maarten de Malines. Il porte sur une cinquantaine de patients présentant des symptômes de détresses respiratoire qui ont reçu le Sarconeos, un médicament du laboratoire français Biophytis susceptible de diminuer ces symptômes graves.

«Le Sarconeos a démontré sa capacité à rétablir une fonction respiratoire normale dans plusieurs modèles expérimentaux, en activant le système rénine-angiotensive, celui-là même qui est attaqué par le virus SARS-CoV-2. En l’absence de vaccin et de traitement antiviral à l’efficacité prouvée, il pourrait offrir un traitement médicamenteux de l’insuffisance respiratoire aiguë des patients Covid-19 hospitalisés, limitant potentiellement le recours à la ventilation mécanique et pouvant favoriser leur potentielle guérison», a déclaré le président-directeur général de Biophytis, Stanisla Veillet, dans un communiqué.

La pandémie de Covid-19 est mondiale, les réponses à la maladie aussi. Après les essais européen, chinois, américains, c’est au tour de la Belgique de contribuer à l’effort «de guerre», a indiqué le Président français, Emmanuel Macron.


(AIP)
eaa/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment