Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan Kareem 2020: plusieurs ménages démunis des communes de Marcory et d’Anyama reçoivent des kits alimentaires

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  Abidjan.net
Ramadan
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Ramadan Kareem 2020: remise de don de kits alimentaires aux familles vulnérables à Anyama
Mercredi 20 Mai 2020. L`Association Islamique Al Sadek à offert ce mercredi des kits alimentaires à plusieurs familles démunies dans les communes de Marcory et d`Anyama dans le cadre de son initiative ramadan Kareem 2020.


Cette année le mois de ramadan est particulièrement dominé par la pandémie à coronavirus qui a davantage fragilisé les ménages vulnérables.

Dans un élan de solidarité et de partage, l’Association Islamique Al Sadek, a distribué ce mercredi 20 Mai, plusieurs kits alimentaires à des familles démunies dans les commune de Marcory et d’Anyama.

« La solidarité entre humain est une valeur précieuse pour nous. A chaque fois que nous avons l’occasion, que ce soit pour des événements chrétiens, musulmans où laïcs, nous faisons des dons en vivres et en non vivres. Dans le cadre du mois de ramadan, nous avons décidé d’apporter du soutien à des familles démunies avec de quoi rompre le jeûne et se nourrir dans cette période difficile liée aux impacts de la covid-19 » a indiqué Cheick Mohsen, chef de la délégation.

Ces dons étaient composés de pattes alimentaires, de bouteilles d’huiles, de sucres et de riz.

Les ménages bénéficiaires ont été ciblés grâce à la contribution des délégués du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) desdites communes qui savent mieux le quotidien de ces ménages. Cette organisation de jeunesse contribue également à cette action à travers des sensibilisations dénommées " les classes de rue".

« Il s’agit pour nous d’expliquer aux enfants (élèves), les dangers liés au coronavirus et la nécessité de respecter les mesures barrières, les apprendre à vivre avec cette pandémie » a expliqué Guy Joris Doh, délégué CNJCI à Marcory.

Soulagé par la réception de ces dons, les bénéficiaires ont formulé des prières au donateur.

L’Association Islamique Al Sadek existe depuis 20 ans en France et 7 ans en Côte d’Ivoire. Elle ouvre dans les domaines sanitaire et humanitaire en vue de renforcer l’amitié ivoiro-libanaise.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment