Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: La Côte d’Ivoire a enregistré 54 nouveaux cas de contamination et 00 décès ce mardi

Publié le mercredi 27 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Lobatchevski
Lutte contre le coronavirus : les autorités municipales de Port-Bouët exigent le port de masques et gangs pour l`accès aux marchés
Abidjan le 23 Mars 2020. Dans la continuité de l`application des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus, les élus locaux ont pris plusieurs dispositions. A Port-Bouët, outres les mesures dans le secteur du transport et les lieux de culte, les autorités ont posé un autre acte fort ce lundi en exigeant le port de masques et gangs pour l`accès aux marchés.


Le gouvernement ivoirien a annoncé 54 nouveaux cas de contamination de la pandémie à Coronavirus sur 782 échantillons prélevés soit 7% de cas positifs, 29 guéris et 00 décès a-t-on appris ce mardi 26 mai 2020 à Abidjan.

Aux dires des autorités ivoiriennes la Côte d’Ivoire compte désormais 2477 cas confirmés dont 1 286 personnes guéries, 30 décès et 1 161 cas actifs sur 25 099 échantillons prélevés depuis l’apparition du premier cas.

Au-delà de la sensibilisation qu’effectuent les autorités ivoiriennes et plusieurs philanthropes, il est recommandé aux populations d’intégrer dans leurs habitudes quotidiennes les mesures barrières et de porter un masque lors de leurs déplacements pour se protéger et protéger les autres.

" Toutefois, il ne faut pas oublier que le masque n’est efficace que s’il est associé à un lavage fréquent des mains à l’eau et au savon" insistent les professionnels de la santé.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment