Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les chrétiens invités à suivre les conseils de leurs guides religieux pour éviter d’être emportés par tout vent de doctrine

Publié le mardi 26 mai 2020  |  AIP


San-Pedro-Le curé de la paroisse Saint-Paul du quartier Cité, Révérend père Jérôme Kato, a invité, mardi, à San-Pedro, les chrétiens à écouter les messages et conseils de leurs guides spirituels notamment, les prêtres, les pasteurs et les responsables religieux, pour éviter de se laisser emporter par tout vent de doctrine et de vivre des situations dramatiques.

Lors d’un entretien avec l’AIP, suite au décès de Mlle Yao Grâce Alexandra Ruth, au terme d’une séance de délivrance pratiquée dans un sanctuaire du groupe Rosa Mystica qui se réclame catholique, le curé a lancé cet appel invitant les chrétiens au discernement.

«Si les chrétiens n’écoutent pas leurs prêtres, le curé et même l’évêque, un groupe ou même un individu court le risque d’adorer Satan. Parce que finalement on fait ce qu’on veut. Et quand tu fais ce que tu veux, ce que tu as envie de faire, quand tu en fait à ta tête, tu n’es plus poussé par l’onction de Dieu et sans le vouloir tu peux servir Satan.», a-t-il interpellé.

Le Révérend père Jérôme Kato avait déjà attiré l’attention des fidèles catholiques à plusieurs reprises en leur déconseillant de fréquenter le groupe Rosa Mystica.

«Dieu nous parle à nous tous. Il a plusieurs manières de parler au cœur de l’homme. Mais il nous parle surtout à travers les faits. Ce qui est arrivé est une manière pour Dieu de nous parler. (...). Il nous dit qu’il faut le chercher là où il faut. Les chrétiens doivent être gendarme d’eux-mêmes.», a lancé le Révérend Père, invitant chacun à tirer de bonnes leçons de ce drame.

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment