Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 700 ivoiriens rapatriés depuis le début de la crise sanitaire, Covid-19

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly


Yamoussoukro – Le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, a révélé que plus de 700 ressortissants ivoiriens bloqués à l’étranger du fait de la pandémie à coronavirus, Covid-19, ont pu être rapatriés par le gouvernement.

« Une assistance a été apportée à ces ivoiriens et beaucoup ont pu regagner leur pays tout en respectant les différentes mesures qui ont été prises, à savoir la quatorzaine ou le confinement pour éviter une propagation de la maladie », a déclaré le ministre qui a présenté jeudi, huit projets de loi devant la commission des relations extérieures et des ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire du Sénat.

Ally Coulibaly a salué « un acte important qui a été posé par le président de la République pour montrer qu’en Côte d’Ivoire, la solidarité est agissante et que l’Etat se préoccupe du sort des ivoiriens où qu’ils se trouvent ».

Au cours des échanges avec les sénateurs, le chef de la diplomatie ivoirienne a rassuré que le gouvernement poursuivra cet élan de solidarité en faveur de ses ressortissants en difficulté, loin des terres natales et en fonction de ses moyens.

Il s’est dit satisfait de son « grand oral » devant la chambre haute du Parlement et invité les sénateurs à prendre toute leur place dans le jeu démocratique du pays, car « il apparait clairement que disposer de deux chambres n’est nullement une incongruité ».

« Cela participe indiscutablement à la fois du renforcement de notre démocratie et du bon fonctionnement de nos institutions comme l’a affirmé devant vous ici, à Yamoussoukro, en février dernier, le président du Sénat français », a conclu le ministre Ally Coulibaly.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment