Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: NSE-CI offre 300 millions de fcfa d’équipements en soutien à l’école ivoirienne

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Serges T
Lutte contre la Covid 19: cérémonie de remise de kits d’hygiène de NSE-CI au ministère de l`Education nationale et au ministère de l`Enseignement Supérieur
Abidjan le 29 Mai 2020. Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, la société NSE-CI a offert ce vendredi, un million de masques et deux cent cinquante cartons de gels hydroalcooliques aux ministères de l`éducation nationale et de l`enseignement supérieur


Après l’institut pasteur, l’entreprise de BTP Nicola Sourji et Établissement Côte d’Ivoire (NSE-CI) poursuit sa contribution à la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire. NSE-CI a offert un (1) million de masques et deux mille cinq cents (2 500) gels hydro-alcooliques à deux ministères: celui en charge de l’éducation nationale et celui en charge de l’enseignement supérieur. Le don d’une valeur de 300 millions fcfa a été fait au cours d’une cérémonie au plateau Tour D, le vendredi 29 mai 2020 en présence du tout nouveau ministre de l’enseignement supérieur Adama Diawara , de la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara et une forte délégation de NSE-CI conduite par le Directeur Général Gérard Kouassi.

« NSE-CI vous met à disposition 1 million de masques et 2 mille 500 gels hydro-alcooliques, d’un montant de 300 millions de FCFA », a annoncé le Directeur Général Gerard Kouassi avant de préciser que « 750 mille masques et mille 500 gels hydro-alcooliques sont offerts au ministère de l’éducation nationale et 250 mille masques plus 1000 gels hydro -alcooliques sont offerts au ministère de l’enseignement supérieur ».

Selon le DG Gérard, « au moment où le gouvernement annonce la réouverture progressive des écoles de Côte d’Ivoire NSE-CI fait ce don afin de permettre aux enseignants, élèves et étudiants de se protéger contre la transmission du Covid-19 ».

Pour Adama Diawara, le ministre en charge de l’enseignement supérieur expliquera que ce don de NSE-CI est un appui capital aux nombreux efforts de l’Etat pour protéger les enseignants et étudiants surtout pendant les cours en présentiel.

« L’Etat fait beaucoup , mais lorsqu’on a des mécènes qui viennent appuyer les initiatives de l’Etat, il faut saluer cela. Au nom de l’ensemble du système éducatif et en particulier au nom du sous-secteur de l’enseignement supérieur et scientifique je dis merci au groupe PORTEO et sa filiale NSE-CI », a – t -il fait savoir.

La ministre Kandia Camara traduira toute sa reconnaissance au donateur et va poursuivre en annonçant que « NSE-CI lance ce matin cette dynamique citoyenne se positionnant de ce fait comme l’un des tout premiers partenaires du système éducatif Ivoirien », avant d’inviter les uns et les autres à faire autant « afin que la maladie à coronavirus ne soit plus qu’un mauvais souvenir ».


MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment