Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise effective des cours dans les écoles bénéficiaires du PAPSE dans le Bounkani

Publié le lundi 8 juin 2020  |  AIP


Bouna - La reprise des cours annoncée par le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara est effective dans les 15 écoles primaires bénéficiaires du Projet d’amélioration de la prestation des services dans l’éducation (PAPSE) dans la région du Bounkani, a constaté l'AIP.

Depuis le 18 mai, les élèves ont repris le chemin des classes. On lit sur leur visage, la joie de retrouver leurs bâtiments. Dans la plupart des écoles, la première semaine a été consacrée à la prise des dispositions de lutte contre la pandémie du Covid-19.

A cet effet, des séances de sensibilisation des élèves et parents d’élèves sur la pandémie ont été animées par les enseignants et les facilitateurs communautaires du projet dans la région, en l'occurrence Tuo Karim, Yoboué Désiré et Kamenan N'da Jean-Marie.

Des dispositifs de lavage des mains ont été installés aux entrées et sorties des écoles. Au groupe scolaire Bromakoté de Bouna, établissement également inscrit au projet, la scission des classes en deux groupes pour respecter la distanciation sociale a été effectuée sous la supervision du directeur d’école, Ouattara Gbanassé, qui n’a pas manqué d’exiger le port systématique de cache-nez aux enseignants.

L’objectif principal du PAPSE, également appelé ''Mon enfant apprend mieux à l’école", est d’accroitre l’accès à l’éducation préscolaire et primaire, et d’améliorer l’environnement d’apprentissage scolaire en Côte d’Ivoire, avec un accent particulier sur les zones à faible taux d’implantation des infrastructures scolaires.

on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment