Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: CARE international fournit des kits sanitaires aux communautés et structures publiques d’Abengourou

Publié le mardi 9 juin 2020  |  AIP


Abengourou - Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la COVID-19, l’ONG CARE international a offert lundi des kits d’hygiène aux populations et structures publiques de la région de l’Indénié-Djuablin (Est ivoirien), pour freiner la propagation de la pandémie.

La cérémonie de remise de kits sanitaires a eu lieu à la préfecture d’Abengourou, en présence des autorités administratives, des guides religieux et des représentants de sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, le roi de l’Indénié.

Vingt-huit structures publiques dont l'administration préfectorale, la mairie, les forces de défense et de sécurité, la direction régionale de l’Education, la direction régionale de la Santé, le CHR d’Abengourou, la direction régionale de la Femme, de la Famille de l’Enfant, le centre social, la chefferie traditionnelle et les guides religieux ont reçu des seaux de 60 litres avec support, des bidons d’huile, des essuies mains et des poubelles. Au niveau des communautés et villages, 170 leaders bénéficiaires ont reçu des seaux de 20 litres et de 24 morceaux de savons.

Le coordonnateur du programme cacao et des chaînes de valeur à CARE, Traoré Mamadou a indiqué que face à la montée du nombre de cas de COVID-19, l’ONG internationale qui a une expérience dans le domaine humanitaire et ses partenaires, le chocolatier MARS et OLAM, ont décidé de cibler les structures publiques fréquentées et certains leaders dans les communautés pour contribuer à la lutte, afin de briser la chaîne de transmission du Coronavirus.

« En plus de la distribution des kits, nous continuons dans la sensibilisation pour la fréquentation des centres de santé dans notre message, nous encourageant les populations à fréquenter les centres de santé », a souligné Traoré Mamadou, notant que le taux de fréquentation a baissé dans les hôpitaux.

Le représentant de CARE international a invité les populations à observer les mesures barrières. il a encouragé les femmes à continuer les visites prénatales et les malades à se rendre dans les centres de santé pour ne pas mourir d’autres maladies.

nam/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment