Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les gestionnaires du parc national de Tai instruits sur l’origine du Covid-19

Publié le dimanche 14 juin 2020  |  AIP


Soubré- Le directeur général du centre ivoiro-suisse de recherche scientifique, Pr Koné Inza, a instruit par Visioconférence les gestionnaires du parc de Taï sur les origines de la pandémie du Covid-19, vendredi, lors de l'atelier bilan de la direction de ladite structure à son siège de Soubré, en présence du préfet de Buyo, Djè bi Djè Archile.

Pour M. Koné, la pandémie du Covid-19 est le fruit des actions néfastes des hommes sur son environnement naturel.

''Cette pandémie du Covid-19 est une crise de la biodiversité donc une conséquence des actions de l'homme sur son environnement à tout point de vue'', a expliqué d'entrée Pr Koné.

Pour lui, le désordre créé par l'homme sur son environnement, les destruction massive de la nature, la pollution et les actions de braconnage libèrent des agents pathogènes vecteur de maladie comme le Covid-19.

" Il faut que l'homme replace l'environnement au centre de la problématique du développement et que soit privilégiées les activités durables et moins agressives pour l'environnement. Et faire en sorte que les activités de déforestation et et de braconnage qui constituent une menace pour notre société cessent'', a-t-il conclu.

Il a invité les participants à faire en sorte que les communautés épousent les mesures barrières contre le Covid-19 pour éviter sa présence dans le parc national de Taï.

km/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment