Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la Covid-19: le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) apporte une aide de 130 millions Fcfa au gouvernement

Publié le lundi 15 juin 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de remise d’un chèque de 60 millions FCFA et de matériel médical du FDFP au Gouvernement ivoirien
Abidjan, le vendredi 12 juin. Le Fonds de Développement de la Formation professionnelle (FDFP) a décidé de prendre une part active dans la lutte contre la Covid 19. A cet effet, le FDFP a apporté une contribution de 130 millions FCFA au Gouvernement.


Un chèque de 60 millions de FCFA et du matériel médical d’une valeur de 70 millions de FCFA. C’est l’aide du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) en soutien au gouvernement Ivoirien dans la lutte contre la Covid-19. Au cours d’une cérémonie au ministère de l’économie sis au plateau, ce vendredi 12 juin 2020, le ministre de tutelle Adama Coulibaly a réceptionné le don des mains de M. Ange Léonid B.Battesti, SG du FDFP.


Ce dernier a fait savoir que ce don du FDFP est la réponse à l’appel du chef de l’Etat aux forces vives de la nation à faire face à la crise sanitaire du coronavirus. « Le FDFP a décidé d’apporter sa contribution par un don qui exprime sa volonté de soutenir l’Etat, mais encore de contribuer auprès de ses clients et partenaires que sont les entreprises et la population », a – t -il dit.

Le SG relèvera le caractère opportun de ce don eu égard aux derniers chiffres sur l’état des lieux de la Covid-19 dans le pays entraînant un renforcement des mesures de restriction dans le Grand Abidjan à l’issue de la réunion du conseil national de sécurité du mercredi dernier.



Réceptionnant cet appui, le ministre Adama Coulibaly a rassuré les donateurs des efforts déployés par le gouvernement "qui ne cesseront que lorsque la Covid-19 sera vaincue et l’économie aura retrouvé sa dynamique normale".

Le ministre a profité de la tribune pour en appeler une fois de plus à la responsabilité des populations surtout au respect des mesures barrières.



MC avec Sercom
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment