x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 15 juin 2020 | AIP

Des agents du ministère du Plan et du Développement réclament la promotion

Le Renouveau syndical des agents du plan (RESYNAP-CI) a, au terme de son assemblée générale extraordinaire, samedi, au siège de l’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UNTRACI) à Yopougon (Abidjan), réclamé la promotion des agents en interne pour éviter aux agents de quitter leur ministère de tutelle pour d’autres administrations.

« Nous demandons au ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé de lever le pied sur un certains nombre de problèmes notamment celui de la promotion des agents car les intérims durent trop. Il y a des postes vacants alors qu’il y a des qualifications au sein de notre ministère. Il est nécessaire que nos camarades agents capables profitent de ces postes », a souhaité le secrétaire général adjoint 1 du RESYNAP-C), Landry Oulaï.

Selon lui, la satisfaction de leurs revendications sera une source de motivation des travailleurs.

A côté de cela, il déplore le fait que certains directeurs dans le même département ministériel aient reçu leur arrêté de nomination pendant que ce n’est pas encore le cas pour d’autres qui occupent également des postes de responsabilité.

Le RESYNAP-CI demande, par ailleurs, à la ministre Kaba Nialé de se pencher sur la question des primes de ces agents qui n’ont pas encore reçu depuis deux trimestres leurs émoluments.

(AIP)

tg/apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ