Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : La hausse du taux de guérison due à une meilleure connaissance de la maladie (Ministère)

Publié le mercredi 17 juin 2020  |  AIP
Dr
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Dr Edith Kouassy,conseiller technique du ministère en charge de la Santé.


Abidjan - La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a relevé mardi qu’une meilleure connaissance de la maladie de COVID-19 aussi bien pour la population que pour le personnel de santé, est l’une des raisons en faveur du nombre de guérisons enregistré sur le territoire national.

En date du 15 juin, la Côte d’Ivoire compte 5439 cas positifs, 2590 cas de guérison, soit près de 51% des cas positifs enregistrés et 46 décès, avec 2803 malades actifs.

« Le taux moyen de positivité des cas diagnostiqués se situe entre 16 et 41%. Le taux de guérison varie entre 50 et 53%, et la mortalité autour de 1% », a annoncé Dr Kouassy, lors du point presse quotidien sur la COVID-19.

Entre autres raisons militant en faveur de ces résultats, l’on note une meilleure sélection des candidats au dépistage. « Le renforcement des centres de dépistage, au nombre de 12 actuellement fonctionnels sur les 13 programmés dans le Grand-Abidjan, le renforcement des laboratoires pour les procédures dans le Grand-Abidjan et une amélioration de la qualité de la prise en charge par le personnel de la santé », figurent au nombre de ces motifs.

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, « invite la population à la persévérance dans les efforts pour vaincre cette pandémie par l’adoption sans condition des mesures barrières et au strict respect des procédures de défense en vigueur », a poursuivi sa collaboratrice.

(AIP)

eaa/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment