Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le bilan de l’éboulement à Anyama s’alourdit à 13 morts

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  AIP
Eboulement
© Abidjan.net par DR
Eboulement de terre sur des habitations à Anyama
Abidjan, le Jeudi 18 juin 2020. De fortes pluies ont provoqué un éboulement de terre au quartier RAN d`Anyama sur des habitations. Les forces de sécurité se sont déployées sur les lieux du drame dont le bilan provisoire à la mi-journée fait état de dix (10) cas de décès.


Le bilan de l’éboulement dans la ville d’Anyama s’est alourdit de 10 à 13 morts, selon un nouveau bilan partiel établi dans la journée du jeudi 18 juin 2020 par l’Office national de la protection civile (ONPC).

« Des opérations de secours sont en cours pour extraire d'autres corps qui seraient piégés dans la boue. Treize corps ont été retrouvés », annonce l’ONPC.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Vagongo Diomandé, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et encourager les secouristes.

Le drame est survenu dans le quartier RAN (Régie Abidjan-Niger) d’Anyama suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à jeudi. Plus de 70 mm de pluies sont tombées dans les communes d’Abobo et d’Anyama, la plus forte pluviométrie enregistrée par la Société d'exploitation de développement aéroportuaire aéronautique et météorologique (SODEXAM)

(AIP)

aaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment