Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation de la Femme: L’Ong Beaullia soulage les femmes de Zoukougbeu

Publié le vendredi 19 juin 2020  |  Abidjan.net
Région
© Autre presse par DR
Région du Haut Sassandra: Les femmes de Zoukougbeu célébrées
Samedi 07 Juin 2020. En marge de la commémoration de fête des mères, l’organisation Non Gouvernementale Beaullia a soulagé les femmes du département de Zoukougbeu dans la région du haut sassandra à travers un don d’un million de francs CFA


En prélude à la fête des mères, la fondatrice de l’Ong Beaullia a célébré les mamans de Zoukougbeu (Haut-Sassandra, environ 430 km d’Abidjan) en leur offrant, ce samedi 4 juin 2020, la somme d’1 million de FCFA pour leur permettre de s’acheter des espaces au marché de Daloa pour le stockage de leurs vivriers.

« Elles ont sollicité auprès de la Présidente, la somme de 250 mille francs pour l’achat d’un espace au marché de Daloa. La Présidente qui a toujours milité pour l’autonomisation de la femme en milieu rural, a multiplié cette somme par quatre en mettant à leur disposition 1 million de francs CFA », a révélé Mlle Koré Carelle-Melly, la Secrétaire Générale de l’Ong Beaullia, représentant la Présidente Patricia Gbeuly, au cours de la cérémonie de remise du chèque, présidée par le Préfet du département de Zoukougbeu, M. Sékou Sanogo.

L’autorité préfectorale a salué ce geste de haute portée sociale, en encourageant toutes les initiatives concourant à l’autonomisation de la femme, creuset de l’humanité.

Le deuxième Adjoint au Maire de Zoukougbeu, M. Gosse Zèdè Emile, embouchera la trompette du Préfet du département, en traduisant son infinie reconnaissance à la Présidente Patricia Gbeuly et à toute son équipe.

Les femmes de l’Association bénéficiaire du don, au nombre de 200, ont promis de travailler durement à l’effet de valoriser davantage cette belle action de l’Ong Beaullia. Pour faire d’une pierre deux coups, l’Ong Beaullia a remis au Préfet du département un kit sanitaire composé de savon liquide, seau, gel hydroalcoolique et papier mouchoir.
PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment