Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Ghana a enregistré un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  Agenceecofin.com
Un
© Autre presse par DR
Un séisme de magnitude 4


(Agence Ecofin) - Le Ghana a connu dans la nuit du 24 juin 2020, un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter. Bien que le pays soit loin des principales zones sismiques du monde, il ne s’agit pas du premier tremblement de terre répertorié sur son sol.

Le Ghana a enregistré un séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter dans la nuit du mercredi 24 juin précisément à 22h53 TU, rapporte l’Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS), un organisme gouvernemental américain chargé de la surveillance de l'activité sismique sur son territoire et à travers le monde.

L’épicentre de ce tremblement s’est situé à 7 km de la ville de Gbawe, une localité au sud-est du pays, près de la capitale Accra.

Aucun bilan officiel n’a encore été communiqué par les autorités ghanéennes même s’il est peu probable que cette secousse ait provoqué d’importants dégâts. En effet, sur l’échelle de Richter, les séismes de magnitude 4 sont considérés comme légers, produisant le plus souvent des secousses notables d’objets à l’intérieur des maisons ou encore des bruits d’entrechoquement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment