Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Deux individus condamnés pour trouble à l’ordre public à Broubou

Publié le jeudi 25 juin 2020  |  AIP


Tiassalé- Reconnus avoir participé au trouble à l’ordre public qui a entrainé destruction de biens d’autrui lors du port d’un cercueil à Broubrou, dans la région de l’Agnéby-Tiassa, les nommés Kragbé Nguessan Jean François et Agbatou Yapi Josué ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Tiassalé à 12 mois de prison ferme avec sursis et à 50.000 FCFA d’amende.

Il était reproché aux deux personnes d’avoir joué le rôle de « meneurs et de fauteurs de troubles » suite à l'arrestation de quatre porteurs de cercueil condamnés à mi-juin à 12 mois de prison ferme par le tribunal qui s'est auto-saisi de cette affaire qui a entraîné la destruction des biens d’un septuagénaire le 22 février à Broubrou.

Cette décision a provoqué des troubles graves dans le village et entraîné la séquestration du vieux Traoré Tchecoura Dramane et la blessure de l’épouse du chef de village.

Au terme de l'instruction de cette affaire, le tribunal, n'ayant pas eu d'éléments suffisants, a relâché les sieurs Koffi Kacou Michaël, Badé Kouamé Daniel et Koffi Nda Nicolas au bénéfice du doute.

Par contre, les auteurs de l'enlèvement et de la séquestration du septuagénaire, toujours en fuite, sont recherchés par les forces de l’ordre.

kd/gak/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment