Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des dégâts matériels importants causés par les pluies diluviennes à Abidjan

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  AIP
Pluies
© Abidjan.net par Marc Atigan
Pluies diluviennes: la cité Allabra victime d`une inondation
Abidjan le 25 juin 2020. Après les fortes pluies qui se sont abattues ce jeudi, plusieurs dégâts ont été constatés à la cité Allabra Réconciliation sise à la Riviera 3.


L’impressionnante chute d’eau sur la capitale économique ivoirienne, ce jeudi, a causé de nombreux désagréments aux populations, notamment des dégâts matériels manifestes dans des habitations et autres magasins touchés par les inondations.

Des véhicules emportés ou déplacés, des habitations sous les eaux et des voies fermées, rendant périlleux le déplacement des populations à Abidjan, a constaté l’AIP.

La circulation sur la grande voie allant d’Adjamé à la commune du Plateau (boulevard de Gaulle), en passant sous le pont d’Agban, un flot d’eau ruisselant en croissance empêchait les véhicules de s’y aventurer. Un attroupement remarquable de véhicules légers et lourds pris en maille par des eaux circulant en grande force mettait les nombreux témoins dans un état de peur et de psychose.

Le carrefour de l’Indénié, à Adjamé, et le carrefour du Banco, en direction de Yopougon, livraient le même spectacle avec des masses accrues d’eau circulant avec une forte densité. Au niveau du Banco, notamment, un camion qui a fait une sortie de route, a occasionné un énorme bouchon, en début d’après-midi, a prévenu un communiqué de la Police Secours sur son site internet.

Le tableau des autres communes d’Abidjan montrait également un visage désolant. D’Angré carrefour Oscars, passant par les Terminus 81/82, la Pharmacie les Allées, jusqu’à la Riviera Cité Sir, le rond-point de la Palmeraie et à la rue ministre, ainsi qu’à la cité Allabra, un flot d’eau, assimilé à un fleuve, s’étendait sur des mètres sur les artères de ces sous-quartiers de la commune de Cocody.

La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) avait déjà averti les populations de la tombée, de jeudi à samedi, des pluies modérées ou fortes dans le district d’Abidjan, appelant, par conséquent, à la vigilance.

(AIP)

Nmfa/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment