x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juin 2020 | AIP

Une coalition d’ONG formées sur l’apatridie à Bondoukou

Des membres de la coalition des organisations de lutte contre l’apatridie dans le Gontougo (COLAGO) ont été formés sur les mécanismes de lutte contre l’apatridie, à l’issue d’un séminaire qui s’est déroulé ce jeudi à Bondoukou (Nord-est) avec l’appui technique du Haut-commissariat aux réfugiés (HCR).

Selon le président de la COLAGO, Ramdé Issa, plus de 50 000 élèves dans la région ne possèdent pas d’extraits d’actes de naissance.

Il a profité de l’occasion pour dérouler son programme d’activités qui débutera par l’installation des coordinations dans les départements et prendra en compte la déclaration des naissances, l’identification des cas et de risques d’apatridie.

M. Ramdé a dénoncé le non retrait des extraits d’actes de naissance dans les services d’état-civil de mairies et de sous-préfectures par les pétitionnaires et promis de sensibiliser les populations sur la nouvelle loi sur l’éta- civil, l’objectif étant d’éradiquer ce fléau.

En janvier 2018, le HCR avait initié à Bondoukou un séminaire de formation à l’attention des responsables d’ONG et autres associations sur les notions de lutte contre l’apatridie dont le but est de mettre en relief les piliers de lutte contre l’apatridie, notamment la prévention et l’identification des cas.

(AIP)

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ