Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le comité régional d’accompagnement des structures islamiques d’éducation installé

Publié le vendredi 26 juin 2020  |  AIP


Tiassalé- La commission régionale d'accompagnement des structures islamiques d'éducation de Tiassalé a été officiellement installé jeudi par la coordonnatrice nationale du programme de stratégie d'intégration des structures islamiques d'éducation dans le système d'éducation formel (SNIESIE), Kouassi Zagba, à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé.

Présidé par le préfet du département, Vakaba Koné, ce comité calqué sur la commission nationale, aura pour mission d'exécuter au niveau régional les directives de la cellule technique nationale.

Plus précisément, elle aura à coordonner et à faciliter l'intégration des structures islamiques d'éducation dans le système formel conformément à la mission de la commission nationale à laquelle elle rendra compte.

Le préfet Vakaba Koné a indiqué que l'initiative de ne laisser pour compte aucun enfant du pays s'inscrit dans la volonté de la loi sur l'école obligatoire de septembre 2015.

Il a de ce fait exhorté chaque membre de la commission à œuvrer pour la réussite de la mission exaltante qui leur est confiée, tout en promettant la prise d'un arrêté préfectoral pour nommer les membres.

La commission régionale est forte de 17 membres dont des représentants de l'administration, des confessions religieuses et des écoles d'éducation islamiques.

(AIP)

kd/eaa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment