Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une société minière offre des masques et des kits de protection à l’IEPP de Hiré

Publié le dimanche 28 juin 2020  |  AIP


Divo – Les responsables de la mine d’Or d’Agbahou, filiale du groupe Endeavour mining, ont offert 20 000 masques et des Kits de protection à l’Inspection d’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Hiré, en vue de contribuer à la lutte contre la pandémie de la COVID-19 dans des écoles primaires de la sous-préfecture de Hiré, dont celles des cinq villages impactés par la mine.

L’IEPP de Hiré , a reçu, vendredi, dans son enceinte, 20 000 masques, et entre autres produits et outils de protection, 20 cartons de gels hydro-alcooliques, trois sprayeurs pulvérisateurs, 45 seaux, 35 bassines, 12 cartons de savons liquides, 20 trépieds métalliques. Le don a été fait en présence du sous-préfet de Hiré et d’un représentant de la mairie.

«En tant que société citoyenne, nous avons répondu à un cri de cœur de l’école ivoirienne, pour venir en aide à la nouvelle génération en formation. Nous avons donc décidé de faire un don symbolique de 20 000 masques et autres produits de protection à l’inspection primaire, pour l’important travail que font les enseignants et pour aider à réduire le risque de propagation de la COVID-19 dans les écoles autour de la mine », a déclaré le Directeur général de la Mine d’or d’Agbahou, Kassoum Ouattara Ekra.

Le sous-préfet de Hiré, Sanogo Cheikna, a salué le geste de la société donatrice qui, aux côtés de l’Etat ivoirien, vient en aide à l’école pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Il a également salué les efforts des uns et des autres pour préserver la région du Lôh-Djiboua face à cette pandémie car, a-t-il souligné, aucun cas n’y a été détecté à ce jour.

L’inspection primaire de Hiré regroupe 81 écoles, avec un effectif de 97 000 élèves et 385 enseignants.

La Mine d’or d’Agbahou et le groupe Endeavour mining ont déjà posé plusieurs actions de solidarité à l’endroit des populations du département de Divo, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Ils sont venus en aide aux centres de santé et ont, offert des produits et outils de protection aux populations du département, pour une valeur totale de près de 40 millions de francs CFA.

(AIP)

jmk/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment