Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le coordonnateur de CSCI invite à la promotion de la femme pour la paix

Publié le mardi 30 juin 2020  |  AIP
Société
© Abidjan.net par Marc Atigan
Société civile: conférence de presse sur les impacts socioéconomiques du COVID-19 en Côte d`Ivoire
Abidjan le 27 Avril 2020. Mahamadou Kouma, Coordinateur National de la Convention de la Société Civile Ivoirienne, était face à la presse pour présenter les impacts socioéconomiques du COVID-19 en Côte d’Ivoire. Dans la même veine, un don de kits sanitaires a été fait aux organes de presse présents.


Abidjan - Le coordonnateur de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI), Mahamadou Kouma, a invité lundi, les politiciens et acteurs de la société à faire la promotion des femmes pour éviter les conflits dans la nation lors d'un atelier de renforcement de capacité au siège du CSCI.

« Si l’humanité se porte si mal, s’est parce qu’elle s’ingénie à se passer de sa moitié qui est la femme, elle s’ingénie à banaliser cette moitié, cette composante essentielle de la société que sont les femmes (...). Il faut faire la promotion des femmes, les encourager et les outiller», a déclaré le coordonnateur de la CSCI répondant à la participation des femmes au débat politique en Côte d'Ivoire.

Intervenant lors de l’atelier sur le thème, «Le renforcement des capacités des organisations de la société civile de femmes à l’utilisation des médias traditionnels » M. Kouma a souligné qu’il est important d’outiller les femmes au travers de cette formation afin qu’elles prennent leur place dans la société surtout que dans la culture ivoirienne ou africaine l'on a toujours tendance à les rabaisser et à créer en elle le complexe.

Pour lui, il s’agit aujourd’hui, pour la femme « de prendre sa place, c’est un droit » ajoutant que la femme doit certes recevoir mais elle doit aussi donner.

Cet atelier de formation en collaboration avec l’Institut Panos Afrique de l’Ouest s’inscrit dans le cadre du projet inter-pays et pluriannuel de 2016 à 2020 intitulé « femmes occupez les médias » et financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays Bas. Ce projet vise à renforcer la participation politique des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes, en créant un environnement plus favorable par le renforcement des capacités des femmes des organisations de la société civile.

Ce séminaire qui se tient du 29 au 1er juillet porte sur l’amélioration des connaissances de 15 femmes leaders de la CSCI au plan juridique, politique, dans la prise de parole à la radio et à la télévision pour mieux véhiculer leurs actions et messages.

apk/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment