Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les ouvrages qui persistent sur les voies d’eau seront détruites (Conseil des ministres)

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  AIP
Pluies
© Abidjan.net par Donald
Pluies diluviennes : Le quartier de Cocody Angré résidence Émilie sous les eaux
Abidjan, samedi 13 juin 2020. Les pluies diluviennes qui s`abattent sur la capitale économique de la Côte d`Ivoire ont provoqué des inondations dans le quartier de Cocody Angré résidence Émilie. Plusieurs dégâts constatés.


Le gouvernement a décidé de la destruction de tous les ouvrages qui persistent sur les voies d’eau, créant des inondations au détriment des populations, a indiqué mardi son porte-parole, Sidi Tiémoko Touré à l’issue mardi à Abidjan, d’un conseil des ministres extraordinaire.

« Le chef de l’Etat a instruit les différents ministres concernés à l’effet de procéder à la destruction de façon ferme de toutes ces infrastructures qui persistent sur les voies d’eau parce que force est de constater que, usant souvent de leur qualité, certaines personnes font de la résistance (…) pour pourvoir faire persévérer leur incivisme », a indiqué Sidi Touré.

« Il nous faut définitivement arrêter ces actes d’incivilité et enjoindre les personnes qui ont des infrastructures sur les voies d’eau à les faire détruire ou ces infrastructures seront détruites par la force publique », a insisté le porte-parole du gouvernement.

Il a rappelé que d’énormes investissements ont été effectués par le gouvernement ces dernières années pour réaliser des infrastructures ou ouvrages d’assainissement et d’évacuation d’eau de ruissellement.

« Force est cependant de constater que nous devons appeler à un minimum de discipline de chacun d’entre nous, à un minimum de culture citoyenne. Il nous faut penser aux autres dans tout ce que nous faisons », a assuré M. Touré.

Le président de la République et le Conseil ont tenu préalablement à présenter leurs condoléances aux familles de personnes décédées de même que leur compassion à toutes les personnes blessés et celles qui ont perdus des biens à l’occasion de ces différentes pluies, a indiqué M. Touré.

Les récentes pluies dans le district d’Abidjan avec leur lot d’inondation, ont occasionné des dégâts matériels et des pertes en vie humaine, notamment 24 personnes.

(AIP)

gak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment