Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les forêts des quatre grands bois sacrés du "Tchologo " reboisées

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  AIP


Ferkessédougou - L'ONG Stop Désert, s'est félicitée de la réussite de l'opération de reboisement des bois sacrés des quatre grands villages d'initiation au " Tchologo", lors d'un entretien accordé à l'AIP.

"Le reboisement des bois sacrés des quatre grands villages d'initiés au Tchologo a été une grande réussite" a déclaré le président de l'ONG Stop Désert, Ouattara Yédjoussigué, lundi, à son siège.

Cette opération a été menée par l'ONG Stop Désert, en collaboration avec les services de l’administration des Eaux et forêts de Ferkessédougou, à la suite d'une demande formulée par les chefferies traditionnelles de Fonnikaha, Donkaha, Tchologokaha et Solikaha.

"C'était l'année dernière. Ils nous ont dit que depuis un certain temps, les forêts sacrées sont devenues très transparentes" a rappelé Ouattara Yedjoussigué.

Ce sont près de 2000 pieds d'essences diverses qui ont été distribués dans l'ensemble de ces bois sacrés.

La première sortie des initiés des bois sacrés du Tchologo date de 1887, avant la colonisation de la Côte d'Ivoire en 1893. Avec un écart de sept ans entre chaque génération, l'initiation au Tchologo est dévolue à la caste des forgerons.

Cette école initiatique est aujourd'hui à sa 20ème génération. L'ONG Stop Désert compte poursuivre l'opération jusqu'à ce que toutes les forêts sacrées de Ferkessédougou puissent à leur tour bénéficier d'un couvert forestier plus dense, explique-t-on.

(AIP)

ti/kkf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment