Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Baptême d’une soixantaine de fidèles de la communauté catholique de Niakara

Publié le lundi 13 juillet 2020  |  AIP


Niakara- Une soixantaine de nouveaux fidèles ont fait leur entrée dans la communauté des chrétiens catholiques de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, dans le diocèse de Katiola (régions du Hambol et du Tchologo) par le sacrément du baptême célébré, d'abord samedi 11 juillet et le dimanche 12 juillet 2020, a constaté l'AIP.

Au total, 63 catéchumènes, au nombre desquels des enfants, des jeunes et des adultes ont reçu le sacrément du baptême, devenant ainsi de nouveaux membres de la communauté catholique.

"Vous êtes désormais des membres à part entière de notre communauté catholique et vous êtes appelés à vivre à l'image de Jésus-Christ, prince de l'univers, en vous conformant aux enseignements que vous avez reçus pendant ces trois années de cheminement spirituel", a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, le Révérend Père Félix Coulibaly, dimanche au cours de la 2 ème messe dominicale.

En effet, du fait de la pandémie de COVID-19 avec l'application stricte et rigoureuse des mesures préventives contre cette pathologie, trois messes ont été dites, la première ayant eu lieu samedi, et les deux autres, dimanche à 08h et 10h.

Des bénédictions nuptiales ont été également faites au profit de quelques couples.


jbm/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment