Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : le concept `Je suis FIGA` lancé pour accentuer la solidarité et l’entraide

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  Abidjan.net
Gouaré
© Autre presse par DR
Gouaré Amême
Gouaré Amême, président de la Fondation internationale Gouare Amfiz (Figa) a décidé de lancer le concept « Je suis FIGA » ce mardi 14 juillet 2020


Afin de mutualiser davantage les efforts de solidarité en faveur des plus démunis, Gouaré Amène, président de la Fondation internationale Gouare Amfiz (Figa) a décidé de lancer le concept « Je suis FIGA » ce mardi 14 juillet 2020..

Ce concept idéologique tire son origine du prénom Gouaré emprunté au groupe ethnique Akan ( Baoulé) avec une approche plus élargie impliquant le social, le développement, l’épanouissement et la réjouissance.

« Je pense à mon humble avis que l’application de cette philosophie déclenchera indéniablement une interaction, des interconnexions et voir des mutualisations d’efforts de solidarité et d’entraides pour une société où il fera davantage bon vivre avec beaucoup moins de disparités , de frustrations et de révoltes. », a-t-il expliqué.

Croyant en son projet, il insiste que cette pensée dynamique est basée sur les principes directeurs du rétablissement des déséquilibres sociaux .

« Loin d’être plongé dans un idéalisme exacerbé et d’être un partisan du perfectionniste, j’avoue que personnellement, j’y crois, car chacun de nous a besoin d’ un coup de pousse pour atteindre un niveau Supérieur peu importe les domaines ou secteurs. », insiste M. Gouaré.

Il a invité à être « animés d’un désir ardent à se donner des coups de pousse afin de déclencher l’effet accélérateur d’un développement inclusif et partagé pour aboutir à l’épanouissement véritable mobile de paix et de quiétude sociales tant recherchées par toute personne physique. »

Pour lui, chacun peut à son modeste niveau, tisser ou renforcer cette toile de solidarité. « Être démuni n’ est que passager, circonstanciel de temps et de lieu (…). Encourageons les, donnons à toutes ces personnes se disant sans espoir, une chance.... Elle nous ferons plaisir et témoigneront de nos bienfaits...ainsi va la société.»

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment