Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

238 cas de guérison enregistrés ces dernières 24 heures

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus


La Côte d’Ivoire a enregistré ces dernières 24 heures, 238 cas de guérison, 366 cas confirmés de Covid-19 sur 1 829 échantillons prélevés, soit 20% de cas positifs et zéro décès, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

A ce jour, le pays compte au total 7 146 personnes guéries, 13 403 cas confirmés sur un échantillon total de 79 895, 6 170 cas actifs et 87 décès.

Dr Aka Aouélé rappelle que la pandémie est présente sur notre sol et continue de progresser au sein de population.

Il exhorte les populations au respect des mesures barrières notamment le lavage des mains à l'eau et au savon et le port du masque dans les lieux publics afin de nous protéger et protéger les autres, a repris le directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou, dans un communiqué.

« La pandémie n’est pas terminée et que tous, sommes susceptibles d’être contaminés et contaminer nos proches notamment les plus vulnérables à savoir les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques. », a insisté Pr Samba.

Il a invité, au nom du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, les populations à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment