Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 et fin d’isolement du Grand-Abidjan : les voyageurs surpris par l’augmentation du tarif Agboville-Abidjan

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Agboville – La levée de l’isolement du Grand-Abidjan par le Conseil national de sécurité pour raison de Covid-19, a été accueillie mercredi, jour de reprise du trafic routier, à la fois dans la joie et dans la peine par les usagers, du fait de l’augmentation du coût du transport Agboville-Abidjan.

En effet, de 1000 à 1200f les coûts du transport Agboville-Abidjan avant la survenue du Covid-19, les principales compagnies de transport de la place, notamment les sociétés ETA (Espérance Transport d’Agboville) et SBTA, autre société de transport d’Agboville) ont relevé leurs tarifs à 1500f.

La raison évoquée par ces responsables est liée à l’impact des frais du péage sur leurs ressources depuis son installation en décembre 2019.

Toute chose qui a provoqué une certaine surprise et frustration non seulement chez les voyageurs, mais chez le président des transporteurs Alla Seydou, qui dit n’avoir pas été consulté avant la prise d’une telle décision. D’où sa volonté de convoquer ce jeudi les acteurs du secteur pour une mise au point.

Ainsi, la joie des populations d'Agboville de renouer avec la capitale économique après quatre mois d’isolement du Grand-Abidjan du fait de la maladie à corona virus, s’est muée en peine avec les nouveaux tarifs jugés trop élevés par certains usagers, pour une distance de 57 km.

Concernant les personnels des compagnies de transport visitées, ils expriment leur joie de reprendre le travail après quatre mois de chômage technique.

(AIP)

yy/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment