Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

La ville de Danané enregistre deux cas avérés de Covid-19

Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  AIP


Man - La ville de Danané enregistre deux cas confirmés de contamination au coronavirus, a-t-on appris le mercredi 15 juillet 2020 à la réunion hebdomadaire du comité régional de lutte contre les épidémies, présidée par le préfet de Man, Soro Kayaha Jérôme.

Selon les informations reçues, il s’agit d’un responsable du chantier de construction de l’hôpital général de Danané et d’un pompiste d’une station-service de cette ville.

« Le matériel de construction du centre de prise en charge des cas de Covid-19 est encore stocké au Port autonome d’Abidjan. Avec les récents événements dans notre pays, c’est jusqu’en fin août que nous pourrons avoir ce centre », a souligné le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Tia Mamadou, lors de cette rencontre à Man.

Aussi, exhorte-t-il les populations locales au respect strict des mesures barrières, notamment le port obligatoire des masques dans les lieux publics, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon et l’observation de toutes les autres mesures préventives édictées par le gouvernement ivoirien.

Dr Tia a saisi l’occasion pour présenter le plan régional de lutte contre la pandémie qui nécessite une mobilisation financière avec l’implication des collectivités locales et des opérateurs économiques de tous les secteurs.

(AIP)

amak/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment