Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat : la première journée portes ouvertes des métiers pour orienter la jeunesse à croire en sa créativité

Publié le lundi 20 juillet 2020  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par FN
Lancement de la première édition des Journées Portes Ouvertes des métiers
Abidjan le 18 juillet 2020. A l`occasion de la reprise de ses activités grand public suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19,le Yop.Crealab en collaboration avec ses partenaires, a organisé ce samedi à Yopougon à l’EPP Andokoi sa première édition « Journée Portes Ouvertes des métiers » liée à ses 4 pôles d`action.


A l’occasion de la reprise de ses activités grand public, Yop Crealab en collaboration avec ses partenaires, a organisé ce samedi 18 juillet 2020 à l’EPP Andokoi de Yopougon la première édition de la Journée Portes Ouvertes des métiers.

Awa Touré responsable de communication a indiqué que cette journée portes ouvertes vise à faire découvrir les métiers du domaine des industries culturelles et créatives, de l’artisanat numérique, de l’innovation et verts en lien avec les 3 domaines clés d’intervention du Yop Crealab.

Des rencontres professionnelles et séminaires d’orientation ont été au menu de cette première édition pour orienter la jeunesse à croire en sa créativité comme source d’activités génératrices de revenu, d’emplois et de projets d’entreprise.

« Pour cette première édition, ce sont des professionnels reconnus dans leur métier et des spécialistes de l’orientation professionnelle qui vont animer ces rencontres afin de transmettre leurs expériences dans un contexte social marqué par la difficulté d’accès à l’emploi, en particulier dans les quartiers défavorisés » a-t-elle indiqué.

Cette première journée a été marquée par deux grandes phases à savoir les rencontres avec des experts issus de domaines variés (entrepreneuriat et métiers créatifs, artisanat, invention et utilité sociale, de l’idée au prototype et du prototype au projet entrepreneurial, agriculture urbaine, et l’organisation d’un séminaire d’orientation professionnelle autour des métiers créatifs, des NTIC et de l’entrepreneuriat avec des représentants de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ).

« Toutefois Yop Crealab ne voit en le numérique qu’un outil qui ne doit pas nous détourner de l’objectif de construction de sociétés durables, inclusives et pacifique, du très local à l’international. C’est pourquoi l’attention portée aux métiers de l’humain, de la terre, sont tout aussi au centre de son projet et de sa philosophie d’intervention afin de garantir une meilleure qualité de vie pour tous tout en travaillant à développer une économie locale dynamique et axée sur les identités des territoires » a fait savoir Awa Touré.

« Même si nous n’avons pas pu terminer le parcours scolaire, nous pouvons réussir dans la vie grâce aux métiers que nous apprenons » dira Coulibaly Souleymane, l’un des conférenciers de cette première édition.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment