Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des communautés chrétiennes du Kabadougou bénéficient d’un appui du conseil régional

Publié le lundi 27 juillet 2020  |  AIP


Odienné- Le conseil régional du Kabadougou a apporté un appui financier à des communautés chrétiennes de la région, dans le cadre du volet social de son action.

Le conseil, chaque année, consacre un chapitre du budget à des couches sociales et professionnelles auxquelles est accordée une subvention.

Au total cinq millions de francs CFA ont été dédiés, pour l’exercice budgétaire en cours, à 15 communautés religieuses sur les 22 établies dans le Kabadougou. Les sept autres seront pris en compte en 2021, a indiqué le conseil.

« L’aspect physique notamment la programmation des infrastructures est important mais le développement le plus pérenne c’est la formation à la foi, à la vie, la formation éducative. Il estdonc un devoir pour une structure comme le conseil régional d’accompagner toutes les structures qui œuvrent au développement intellectuel, spirituel de la société. C’est pour cela que nous avons décidé depuis cinq ans d’appuyer les confessions religieuses », a fait comprendre le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné.

Il a, par ailleurs, salué la contribution des hommes de Dieu à la préservation de la cohésion sociale dans la région. « La paix, c’est surtout la sensibilisation avant la recherche de moyens pour arrêter des violences et en cela, ils (les religieux) font un travail remarquable », a signifié M. Koné.

Le conseil régional du Kabadougou a tenu sa seconde session ordinaire de l’année vendredi, avec à la clé l’adoption notamment de son programme triennal de développement 2021-203. Un programme répertoriant 63 projets pour un budget global de 5,9 milliards de francs CFA.


kg/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment