Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: Une OSC s’inquiète du non respect de la limite des rassemblements à 50 personnes

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  AIP


Abidjan, L’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), une organisation de la société civile, a exprimé son inquiétude face au non respect des mesures barrières dans la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19) en l’occurrence le non-respect de la limite des rassemblements à 50 personnes.

S’appuyant sur les récents événements qui ont eu lieu dans le pays, la présidente de l’ACI, Gbalet Pulchérie, a déploré cet acte incivisme, lors d'une conférence de presse, le mardi 28 juillet 2020, à Abidjan.

Mme Gbalet appelle le gouvernement à lever cette mesure "si moins nécessaire" afin de permettre aux promoteurs de spectacles, aux artistes, aux bars, boîtes de nuit, à tous les lieux culturels et cultuels d'ouvrir pour reprendre leurs activités car plusieurs milliers de familles vivent des revenus de ces activités.

A la date du mardi 28 juillet 2020, la Côte d’Ivoire compte 15 713 cas confirmés dont 10 537 personnes guéries, 98 décès et 5 078 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 96 768, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment