Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle : l’Allemagne offre des équipements informatiques et kits sanitaires de 30 millions de FCFA à des établissements ivoiriens

Publié le mercredi 29 juillet 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Formation
© Autre presse par DR
Formation professionnelle : l’Allemagne offre des équipements informatiques et kits sanitaires de 30 millions de FCFA à des établissements ivoiriens


Dans le cadre du projet "Partenariat pour la formation professionnelle dans les métiers d’installation sanitaire et photovoltaïque" (PFPISPV) financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, des équipements informatiques et des kits sanitaires, d’une valeur de plus de 30 millions de FCFA, ont été offerts à quatre centres ivoiriens de formation professionnelle.

La remise de ces dons a eu lieu le mardi 28 juillet 2020 à Abidjan, en présence du directeur de cabinet du secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Djedj Mel, du 1er secrétaire à l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Benjamin Laag, et de la chef de projet PFPISPV, Carola Schmidt.

Il s’agit d’améliorer la qualification et l’employabilité des artisans dans les domaines de l’installation sanitaire, de la climatisation et de l’électricité avec la spécificité en photovoltaïque, en période de coronavirus

« Ces dispositifs, produits et équipements destinés aux établissements bénéficiaires du projet permettront la poursuite des activités dans le respect des mesures barrières. Tandis que les ordinateurs, tablettes et connexions à haut débit favoriseront la poursuite des cours en ligne initiés depuis un moment », a expliqué Djedj Mel.

Quant à Benjamin Laag, ces matériels permettront un apprentissage en toute sécuritaire pendant la crise sanitaire de Covid-19.

Les équipements informatiques comprennent 30 ordinateurs portables, 35 tablettes, quatre wifi avec la connexion internet haut débit et 120 packs de papiers jetables. Les kits sanitaires portent sur 12 dispositifs de lavage des mains, 1 000 masques de protection, 240 flacons de gels hydro-alcooliques et 720 flacons de savon liquide.

Les établissements bénéficiaires sont le centre de formation Mohammed VI de Yopougon, le Centre de Perfectionnement aux Métiers du Bâtiment (CPM-Bat) de Koumassi, le Collège d’Enseignement technique (CET) de Bouaké et l’Institut pédagogique national de l’Enseignement technique et professionnel (IPNETP).
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment