Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

COVID-19: La mine d’Or d’Ity offre 24 millions FCFA au Tonkpi pour la lutte contre la pandémie

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP


Man, La Société des mines d’Ity (SMI), filiale du groupe Endeavour mining, a offert mercredi 24,1 millions de francs CFA à la région du Tonkpi pour soutenir les efforts des autorités locales dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus (COVID-19).

Les chèques ont été réceptionnés par le préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, en marge de la réunion hebdomadaire du comité régional de lutte contre les épidémies.

Il s’agit, selon le directeur des relations communautaires de la SMI, Goh Denis, de 15 millions de francs CFA pour la région du Tonkpi, deux millions de francs pour le comité local de lutte contre les épidémies de Man, et 7,1 millions de francs CFA destinés à la direction régionale de la Santé et de l'Hygiène publique.

« Par ce don, l’entreprise Endeavour mining a décidé de soutenir les efforts des autorités pour lutter contre la COVID-19. Cela s’ajoute à l’effort que nous avons déjà accompli au niveau national pour appuyer le gouvernement avec un don de 800 millions de francs CFA », a-t-il expliqué.

Un don salué par le préfet de région pour qui ce geste vient renforcer leur capacité en matière de riposte contre cette pandémie de la Covid-19. "Je vous prie de bien vouloir transmettre mes sincères remerciements à la direction de la SMI pour cet acte qui nous va droit au cœur », a souligné M. Soro, également président du comité régional de lutte contre les épidémies.

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, rappelle-t-on, la SMI a déjà mis à la disposition de la mairie de Zouan-Hounien (120 km de Man) la somme de 10 millions de francs CFA et 40 millions de francs CFA comme fonds d’appui aux opérateurs économiques et aux populations affectées par la crise sanitaire, sous forme de microcrédits, pour leur permettre de relancer leurs activités.

L'entreprise a également distribué des masques, du gel hydroalcoolique et des dispositifs de lavage des mains aux populations des villages riverains, pour leur permettre d’adopter les gestes barrières qui demeurent le principal moyen de lutte contre la Covid-19.

(AIP)

amak/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment