Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Yopougon enregistre 1414 cas confirmés (Mairie)

Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  AIP


Songon, La commune de Yopougon a enregistré 1414 cas confirmés de Covid-19 dont 122 guéris et 13 décès jusqu’à la date du mardi 28 juillet 2020, a annoncé le directeur de cabinet du maire, Yaya Coulibaly, après le bilan présenté par le comité communal de lutte contre les épidémies.

Ces chiffres émanent des statistiques de la Direction départementale de la Santé Est sis dans ladite circonscription, a précisé l’autorité municipale.

Au cours de la réunion hebdomadaire du comité, le représentant du maire de Yopougon a exhorté les populations à persévérer dans le respect des mesures barrières contre la pandémie.

« Au niveau des grandes surfaces, les clients ne respectent pas le port du cache-nez et le lavage des mains. C’est le même constat opéré dans les marchés visités (Andokoi, Académie, Niangon-Sud, et Wassakara), les commerçants et les clients ne respectent pas les mesures barrières. Même son de cloche au niveau des maquis et restaurants », a déploré M. Coulibaly.

Toutefois, il souligne que des campagnes de sensibilisation ciblées se poursuivent dans les marchés et les gares routières qui représentent des poches de résistance à l’application des mesures barrières pour freiner la propagation du Covid-19.

La Côte d’Ivoire a enregistré, à la date du 29 juillet, 100 nouveaux cas portant à 15.813 le nombre de cas confirmés dont 10.793 guéris et 99 décès.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment