x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 juillet 2020 | AIP

Covid-19 : Le CNS décide de l’ouverture des bars et autres lieux de spectacles à compter du 31 juillet 2020

© AIP Par DR
Une vue d`Abidjan, plateau
Juillet 2014. Photo: la commune du Plateau est une des communes de la ville d`Abidjan, elle est entourée par la commune de Yopougon à l`ouest, au sud par la lagune Ébrié, la commune de Treichville.
Abidjan - Le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé de l’ouverture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle à compter du 31 juillet 2020 dans le strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation physique.

Dans une déclaration lue le jeudi 30 juillet 2020 par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé, le Conseil a décidé de la reprise des rassemblements sur l’ensemble du territoire sur autorisation des préfets et après avis des autorités sanitaires.

Par contre, le CNS a maintenu le confinement obligatoire de toutes les personnes vulnérables y compris les femmes enceintes. L'Etat d’urgence est encore maintenu jusqu’au 31 août 2020 ainsi que la fermeture des frontières terrestres et maritime.

Le Conseil national de sécurité invite les populations à aider le corps médical et les autres acteurs qui ne ménagent aucun effort pour accomplir leur devoir en respectant scrupuleusement les mesures barrières.

bsb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ