Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020 (Discours à la nation)

Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Abidjan.net
Message
© Abidjan.net par Atapointe
Message à la nation du Président de la république
Abidjan le 06 Août 2020. A la veille de la fête de l`indépendance, le Chef de l`Etat a livré son traditionnel message à la nation.


Le Président Alassane Ouattara a annoncé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 lors de son message à la nation ce jeudi 06 août 2020 à Abidjan.
"Je suis candidat à la présidentielle d’octobre 2020" a déclaré Alassane Ouattara qui précise que sa candidature est justifiée par "le souci de préserver la paix, la cohésion sociale".
"Cette décision représente pour moi un vrai sacrifice et je l’assume pleinement par amour pour mon pays. Par cette décision je veux aussi prendre le temps d’achever la préparation de la relève" a-t-il affirmé.

Alassane Ouattara a d’entrée expliqué que les récents évènements tragiques avec le décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly a laissé un vide au niveau de l’équipe qu’il avait mis en place pour poursuivre et consolider le programme de développement économique et social ce qui l’amène à reconsidérer sa position.

" Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre. Je suis donc candidat’’ a déclaré Alassane Ouattara.

Le candidat déclaré a assuré que cette décision mûrement réfléchie est un devoir qu’il accepte dans l’intérêt supérieur de la nation afin de continuer de mettre sans relâche son expérience au service de la Côte d’Ivoire.



Le 05 mars 2020, Alassane Ouattara avait annoncé devant le Sénat à Yamoussoukro, qu’il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle bien que la nouvelle Constitution lui permet de briguer un autre mandat. Le décès de son dauphin constitutionnel Amadou Gon Coulibaly décidé d’un malaise cardiaque le 8 juillet dernier, amène Alassane Ouattara reconsidérer cette position. Le 12 mars dernier à Abidjan, au cours du Conseil Politique du RHDP feu Amadou Gon Coulibaly avait été plébiscité candidat du parti à la présidentielle 2020.

Cyprien K. avec MC
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment