Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le 27 août 2020

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  RFI
Dépistage
© Reuters par Francis Kokoroko
Dépistage du coronavirus


L’Afrique comptait ce jeudi 27 août plus d'un million de cas de coronavirus confirmés, pour 21 000 morts. Selon le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, les pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 sont l'Afrique du Sud avec 615 000 cas dont 13 000 décès, le Nigeria avec 53 000 cas dont un peu plus d'un millier de morts, et l'Éthiopie avec 45 000 cas dont 725 décès.


Maroc : les visites suspendues dans plusieurs prisons
L'administration pénitentiaire marocaine (DGAPR) a annoncé jeudi 27 août le gel des visites aux détenus dans une quinzaine de prisons. Une mesure de restriction supplémentaire, alors que le Maroc est confronté depuis plusieurs semaines à une flambée du nombre de cas de nouveau coronavirus.

Depuis la mi-juillet, les visites familiales dans les établissements pénitentiaires marocains avaient repris après quatre mois de suspension. Désormais, cette « mesure de protection » vient de nouveau suspendre les visites.

Le Maroc est confronté à une forte hausse des infections au Covid-19, avec plus de mille cas enregistrés quotidiennement contre quelques dizaines au début de la pandémie.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment