Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Elaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités: le secrétariat d’Etat au renforcement des capacités lance la collecte des données auprès du secteur public

Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Abidjan.net
Atelier
© Abidjan.net par PR
Atelier d`orientation sur les outils de collecte de données dans le cadre de l`élaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités
Abidjan le 26 aout 2020. L`atelier d`orientation sur les outils de collecte de données dans le cadre de l`élaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités initié par le Secrétariat d`Etat au renforcement des Capacités (SNRC) à travers le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) s`est ouvert ce mercredi à Cocody-vallon.


Dans le cadre de l’élaboration de la Stratégie Nationale de Renforcement des Capacités en Côte d’ivoire, un atelier d’orientation sur les outils de collecte de données a été organisé par le Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités (SERC), à travers le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) et le Programme d’Appui à la Coordination des Actions de Renforcement des Capacités (PACARC).

L’atelier qui s’est tenu du Mercredi 26 au Vendredi 28 Août 2020 dans les locaux du PPRC, avait pour objectifs de présenter les outils de collecte des données, d’expliquer les thèmes abordés dans ces outils et de recueillir les préoccupations des Institutions et Ministères de la République concernant le processus.

L’ouverture de l’atelier a été marquée par les allocutions prononcées respectivement par Cynthia Curtis, Coordonnateur national du Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC), Kouamé Marie-Thérèse, Coordinatrice du Programme d’Amélioration de la Coordination des Actions de Renforcement des Capacités (PACARC), Bakary Koné, Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) et le représentant du Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités, Hlyh Gnelbin, Secrétaire Permanent en charge de la coordination du processus d’élaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités au Secrétariat d’Etat.

Dans leurs allocutions, ils ont insisté sur l’intérêt de l’élaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités pour la coordination des actions de renforcement des capacités en Côte d’Ivoire. Aussi, ont-il invité les participants à l’atelier à s’impliquer pleinement dans le processus de collecte des données, afin de fournir des informations utiles et pertinentes pour l’élaboration du diagnostic des capacités nationales.

Au cours des trois (3) journées de cet atelier, les échanges ont permis d’orienter les participants sur leur rôle dans le processus et les attentes du Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités en matière de données à collecter. De même, des éclairages ont été apportés aux participants, afin d’améliorer la compréhension des outils de collecte.

Il convient de souligner que dans le cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de renforcement des capacités, le Secrétariat d’Etat au Renforcement des Capacités bénéficie de l’appui technique et financier de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), à travers un protocole d’accord entre ladite Fondation et le Programme Pays de Renforcement des Capacités.
PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment