Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: l’Institut français réouvre ses portes au grand public

Publié le samedi 5 septembre 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par CK
Côte d`Ivoire: l`Institut français réouvre ses portes au grand public
Après plusieurs mois de fermeture due à la pandémie de la covid-19, l`Institut français de Côte d’Ivoire a réouvert ses portes au grand public. L`information a été donnée au cours d`une conférence de presse ce vendredi 04 septembre au sein dudit Institut.


Après plusieurs mois de fermeture due à la pandémie de la covid-19, l’Institut français de Côte d’Ivoire a réouvert ses portes au grand public. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse ce vendredi 04 septembre au sein dudit Institut.

Le thème retenu pour cette nouvelle saison est " restons debout".
Selon Zié Coulibaly, Directeur délégué "cette saison est celle de la résistance et de la résilience, car nous sommes tous appelés à rester debout, pour apprendre à vivre-ensemble dans ce " monde d’après " qui change chaque jour davantage. Restons passionnés, restons dans l’action, restons engagés, restons connectés et prenons plaisir à être ensemble" a-t-il soutenu.

Patrice Thevies, Directeur de l’Institut a ajouté que cette saison s’inscrit également dans la continuité avec la reprise des grands événements que sont " novembre numérique ", "la nuit des idées ", " les journées de la femme ", " les rencontres interculturelles du cirque d’Abidjan " , " la semaine des cultures francophones", " Made in Côte d’Ivoire " " Babi slam" etc.

Si la programmation culturelle de l’an dernier était dominée par la musique, pour cette rentrée culturelle 2020-2021, l’Institut français déroule le tapis rouge à la danse.

Dans son intervention, Zoé Noël, responsable communication et partenariats, est revenu sur les quatre axes majeurs qui joncheront cette rentrée culturelle. "La programmation sera dominée par des spectacles de danse, les États généraux de la danse en Côte d’Ivoire. Une manière de diffuser plus largement cette discipline. Mais à côté de la danse, on aura aussi le livre et le numérique avec un espace numérique dans notre médiathèque. Le cinéma avec de grandes affiches et enfin des débats d’idées autour de thématiques telles que la masculinité, la Francophonie, la décolonisation de la pensée etc". a expliqué Zoé Noël

Pour donner le ton de cette programmation culturelle, la compagnie N’Soleh de Massidi Adiatou, a "réveillé " la grande salle de l’Institut avec son spectacle " Faro Faro" devant un public visiblement ému.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment