Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tengrela/ Rentrée scolaire 2020-2021: une Ong soulage des élèves démunis de la région

Publié le dimanche 18 octobre 2020  |  Abidjan.net
Tengrela/
© Autre presse par DR
Tengrela/ Rentrée scolaire 2020-2021: une Ong soulage des élèves démunis de la région
Ce sont au total 1355 kits scolaires composés de livres, cahiers, stylos, crayons, règles... d`une valeur de 5 millions de francs CFA qui ont été remis aux élèves parmi les plus démunis des villages de Bolona, Dougba 2, San et Tengrela (environ 800 Km) d`Abidjan, le vendredi 16 octobre 2020.


Ce sont au total 1355 kits scolaires composés de livres, cahiers, stylos, crayons, règles... d’une valeur de 5 millions de francs CFA qui ont été remis aux élèves parmi les plus démunis des villages de Bolona, Dougba 2, San et Tengrela (environ 800 Km) d’Abidjan, le vendredi 16 octobre 2020.

À l’initiative du Bureau exécutif de l’ONG Elite West Africa (EWA), ce geste s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la pauvreté initiées par EWA. Elle vise à promouvoir l’égalité de tous à l’éducation dans une région où les parents éprouvent des difficultés pour scolariser leurs enfants, en cette période de travaux champêtres.

La sous-préfecture de Tengrela a également bénéficié de l’élan de générosité de Elite West Africa. Pour accélérer l’établissement des actes d’État civil, elle a reçu un ordinateur et une imprimante.
M. Cyrille Ambroise Diomandé, préfet du département a exprimé toute sa gratitude aux donateurs. Il s’est réjoui de ce don et souhaité que ce type d’actions se répète.

Quant à M. Dié Tohé Elysée, sous-préfet de Tengrela, il a promis que la réception de ce matériel informatique permettra davantage de traiter avec célérité les procédures de délivrance des actes d’état civil.

Elite West Africain (EWA) est une Organisation non gouvernementale à but non lucratif créée en janvier 2020 par des leaders de jeunesse intellectuelle d’Afrique de l’ouest. Elle milite pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables. La jeunesse en particulier.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment