x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 octobre 2020 | Abidjan.net

Élections sans violence et sans armes dans le Zanzan: Une Ong lance une campagne de sensibilisation

© Abidjan.net Par DR
Élections sans violence et sans armes dans le Zanzan: Une Ong lance une campagne de sensibilisation
Bondoukou 27 octobre. Les populations du district du Zanzan ont été sensibilisées sur les dangers liés à l`usage, au trafic et à la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) et sur la violence en période électorale
Informer et sensibiliser la population, sur les dangers liés à l’usage, au trafic et à la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) et aux initiatives de prévention de la violence armée pour des élections générales sans violence et sans arme à Bondoukou et Bouna, voilà en substance la mission assignée à l’ONG Ensemble Imaginons et Construisons le Futur (EICF).

Les responsables de ladite Ong ont sillonné plusieurs quartiers des villes de Bouna et Bondoukou du 26 au 27 octobre 2020 pour leur expliquer l’importance d’une élection sans violence.

Selon les premiers responsables de l’Ong de l’EICF, cette mission s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la politique nationale de contrôle du trafic et de la circulation illicite d’armes légères et de petit calibre. Mais également de prévention de la violence armée en Côte d’Ivoire initiée par la Commission Nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC).

En charge de la mise en œuvre dudit projet, dans les départements de Bondoukou et Bouna, l’ONG EICF a échangé avec des autorités administratives, coutumières, des leaders communautaires et religieux, des représentants de la société civile en général dont les jeunes et les femmes, les chasseurs (Dozos), les représentants des partis politiques et groupements affiliés.

Au programme, des actions de sensibilisation, (parades dans les rues, adresse de slogans de paix, rencontres avec tous les acteurs clés de la population du Zanzan.

Prévu sur une période de quatre (4) mois, ce projet, financé par l’Union Européenne et porté par COGINTA Côte d’Ivoire ambitionne d’« Emmener la population à aller aux élections, sans armes et sans violence pour que la Paix règne en Côte d’Ivoire », a soutenu N’Guessan Gerard Point focal EICF -Gontougo

Un message fort qui s’est traduit par des slogans à savoir « La violence ne passera pas par moi » ou encore « Agissons pour des élections, sans violence et sans armes ».

Après ses actions en faveur de la Paix, dans l’Ouest montagneux, et cette fois dans le Zanzan, l’ONG EICF, avec l’appui de ses partenaires poursuit inéluctablement sa mission. Celle de construire ensemble, un monde futur, harmonieux et épris de PAIX.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ