Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des femmes plaident pour la réouverture de l’IFEF de kong

Publié le lundi 9 novembre 2020  |  AIP


Des femmes plaident pour l'ouverture de l'Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF) de Kong fermé depuis 2018 suite à l'admission des principales maîtresses d'éducation permanente à des concours professionnels.

Ouverte en 2012, l'IFEF de Kong a déjà formé trois grandes promotions d'auditrices dans divers domaines à savoir la pâtisserie, la couture, la broderie et l'alphabétisation.

La fermeture de cet instituts cause d'énormes désagréments à certaines femmes qui souhaitent encore bénéficier des prestations de cette école. "J'étais inscrite en deuxième année de couture à l'IFEF de Korhogo. Depuis deux ans que je suis ici avec mon époux suite à sa mutation, j'ai tout arrêté parce que l'école est fermée ici à Kong", témoigne Kouamé Monique, ménagère à Kong.

Pour la responsable des femmes Lobi de Kong, Shep Fanta, la réouverture de l'institut apportera un mieux-être à plusieurs femmes au foyer qui n'ont pas eu la chance d'être scolarisées. "J'ai des sœurs qui après quelques années passées à l'IFEF peuvent maintenant envoyer et lire un message via leurs téléphones portables", a-t-elle ajouté.

L'école est actuellement occupée par des forces de l'ordre suite à l'attaque de Kafolo. Ces auditrices souhaitent que le ministère de tutelle trouve une solution rapide à cette situation pour que les cours reprennent cette année a l'IFEF de Kong.

(AIP)

kkiv/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment