Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Plusieurs quartiers de Kong privés d’eau depuis des semaines

Publié le mercredi 18 novembre 2020  |  AIP


Kong- Plusieurs quartiers de la ville de Kong sont privés d'eau depuis quelques semaines, suite à une avanie sur deux des trois forages et dont seulement un fonctionne normalement.

Au quartier Résidentiel, cette situation suscite la colère chez certains fonctionnaires. "Chaque moment, nous payons nos factures sans interruption. Pourquoi nous priver d'eau alors qu'elle est source de vie. On a du mal à être efficace si chaque fois nous devons prendre nos bidons et nous rendre à la pompe hydraulique ou au puits", s'est plaint un habitant du quartier, Silué Karim.

Dans un autre quartier, Mangrotou, certains ménages se ruent vers les puits et les zones marécageuses car la seule pompe fonctionnelle dans ce secteur grouille du monde. "Cette année, la situation sera très grave. A peine nous abordons la saison sèche que le problème d'eau se pose. Que les autorités politiques nous viennent en aide", a plaidé Hermine Koné, restauratrice.

Les puits seront à sec bientôt et les points d'eau, dans certains quartiers, deviendront des abreuvoirs pour les animaux domestiques lors de la grande sécheresse.

kkiv/aaa/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment