Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les enfants plaident pour plus d’attention à leur égard

Publié le dimanche 22 novembre 2020  |  AIP
Les
© Autre presse par DR
Les enfants plaident pour plus d’attention à leur égard


Les enfants ont plaidé pour plus d’attention à leur égard à l’occasion, samedi 21 novembre 2020, à l'occasion de la célébration de la 31ème journée internationale des droits des enfants à Adaou, dans le département d’Aboisso.

La porte-parole des enfants, Brogué Zomadré Grâce, issue du village SOS d’Aboisso, a plaidé pour plus d’attention à leur égard. Elle a appelé à un engagement à écouter les enfants, à travailler à leurs cotés pour mettre en œuvre les changements auxquels ils aspirent et souhaité vivement que l’on brise le cycle de violence envers les enfants en s’appuyant sur la promotion de leurs droits.

Elle a dénoncé par conséquent les violations des droits des enfants observées à travers le monde et en Côte d’Ivoire par des agissements tels les viols, les violences, les enlèvements, la déscolarisation, les enfants gravement malades sans soutien, les enfants handicapés rejetés, l’exposition des enfants aux travaux dangereux, les migrations dangereuses entre autres.

Elle a souhaité que la voie des enfants soit entendue par les parents, les autorités administratives et politiques, les leaders communautaires, les éducateurs et enseignants et les guides religieux.

Le sous-préfet d’Adaou, Kra Raissa, a également dénoncé les violation des droits des enfants, notamment les maltraitances et les viols et promis que la loi sera appliquée face à ses agissements dans sa circonscription administrative.

Une communication sur le « cercle vertueux » faite par le coordonnateur national du plaidoyer au niveau des villages SOS, Aimons Désiré et les prestations artistiques des enfants ont meublé cette célébration locale de la 31ème édition de la journée internationale des enfants organisée par le village SOS d’Aboisso.

(AIP)

akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment