Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don de sang à la mosquée de Port-Bouët : le Cheick Haima Mamadou Traoré rend hommage à Ibrahim Konaté pour ses actions en faveur de la communauté musulmane

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  Abidjan.net
Don
© Abidjan.net par DR
Don de sang à la mosquée de Port-Bouët
Le président du Conseil supérieur des imams (Cosim), Cheick Haima Mamadou Traoré a rendu hommage à Ibrahim Konaté, coordonnateur associé du Rhdp à Port-Bouët et grand soutien de la communauté musulmane. C`était au cours d`une cérémonie de don du sang organisée à la grande mosquée de Port-Bouët, samedi 28 novembre 2020


Le président du Conseil supérieur des imams (Cosim), Cheick Haima Mamadou Traoré a rendu hommage à Ibrahim Konaté, coordonnateur associé du Rhdp à Port-Bouët et grand soutien de la communauté musulmane. C’était au cours d’une cérémonie de don du sang organisée à la grande mosquée de Port-Bouët, samedi 28 novembre 2020. Cet hommage du président du Cosim fait suite aux propos élogieux des imams à l’endroit de M. Konaté. L’imam de la grande mosquée de Port-Bouët et représentant de la section locale du Cosim, Farouk Diomandé n’a pas tari d’éloges à l’endroit du coordonnateur associé du Rhdp de sa commune. Il a indiqué que de nombreux imams, dont lui-même ont pu effectuer le pèlerinage à la Mecque grâce à Ibrahim Konaté. Sans oublier les nombreuses aides à l’endroit de la communauté et l’embellissement des mosquées.
"Ibrahim Konaté soutient les imams de Port-Bouët. Tapis dans les mosquées et prises en charge des imams", a-t-il déclaré.

Une centaine d’imams et près d’un millier de fidèles musulmans se sont réunis à la grande mosquée de Port-Bouët pour donner de leur sang pour aider le Centre national de transfusion sanguine (CNTS). À l’occasion, le président du Cosim a salué cet acte d’une grande valeur. Il a annoncé par ailleurs une action d’envergure de don de sang de toute la communauté musulmane en Côte d’Ivoire en vue de mobiliser au moins 50.000 poches de sang.

Dans l’après midi, le coordonnateur associé du Rhdp a eu des rencontres de proximité avec les populations de Petit Bassam et du quartier Phare de Port-Bouët. Il a transmis les remerciements du président Alassane Ouattara aux populations pour leur mobilisation massive pendant la présidentielle et surtout pour le calme observé dans la commune. La communauté Ebrié de Petit Bassam lui a promis son soutien pendant les Législatives. Au quartier Phare, la rencontre s’est transformée en meeting pendant lequel les populations ont réitéré leurs engagements à voter encore plus pendant les Législatives. Toutefois, elles ont sollicité sa candidature.

RK avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment