Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale du volontariat : la Côte d’Ivoire salue les actions des volontaires dans la riposte contre la COVID19

Publié le dimanche 6 decembre 2020  |  Abidjan.net
Commémoration
© Abidjan.net par Donald
Commémoration de la Journée Internationale du Volontariat 2020 (JIV2020)
Abidjan le 05 décembre 2020. Le Programme des Volontaires des Nations Unies en Côte d`Ivoire a organisé ce samedi à l`INJS marcory, la cérémonie de célébration de l`édition 2020 de la Journée Internationale du Volontariat sous le thème " Ensemble c`est possible, grâce au Volontariat ".


A l’instar des pays du monde entier, la Côte d’Ivoire a commémoré ce samedi 05 décembre 2020, la Journée Internationale du Volontariat placée sous le thème "Ensemble c’est possible, grâce au volontariat", au cours d’une cérémonie à l’Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports ( INJS) de Marcory.

En présence de plusieurs organisations de Volontaires, il s’agissait de reconnaître l’impact des activités des volontaires dans la risposte contre la pandemie de la covid-19.


En effet, dans son plan de riposte, le Programme des Nations Unies pour le Volontariat, a mis sur pieds un fonds dénommé " Special Volunteering Fund" doté de la somme d’un million de dollars pour le recrutement de volontaires spécialisés pour les Nations Unies en Afrique de l’ouest et Centrale.


En Côte d’Ivoire, selon Dramane Coulibaly, Coordonnateur national du Programme des Nations Unies pour le Volontariat, les volontaires des Nations Unies se sont rendus disponibles pour accompagner la mise en œuvre du plan de riposte du gouvernement.


« Les volontaires ont contribué à la riposte, au relèvement et à la résilience contre la covid-19 avec des résultats formidables. Il était donc important de leur dire merci pour leurs actions multiformes qui ont permis au monde de rester debout » a relevé le coordonnateur national Volontaires ONU.

Cette célébration était également une opportunité pour le Sécretariat d’Etat chargé du Service Civique de promouvoir le Programme National de Volontariat.

Selon Siaka Ouattara, Sécretaire d’Etat en charge du service civique, ce programme enregistre à ce jour 1054 volontaires nationaux dont 640 ont effectué des missions dans 88 structures d’accueil.

« Cette journée est pour nous le cadre de valoriser les actions menées par les volontaires et bénévoles surtout pour la riposte contre la covid-19. C’est également le lieu pour nous de sensibiliser les populations à la pratique de ce dispositif » a-t-il indiqué.

La mission de Volontariat est une opportunité offerte au citoyen de s’engager afin d’agir de façon désintéressée aux côtés des populations dans le cadre d’actions d’intérêt collectif.



Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment