Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire: le numéro 2 du PDCI, atteint du Covid-19, évacué en France

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  RFI
Politique:
© Partis Politiques par DR
Politique: Ouverture de la 8e réunion du bureau politique du PDCI-RDA
Lundi 24 septembre 2018. Daoukro. Ouverture de la 8e réunion du bureau politique du PDCI-RDA. Photo : Maurice KaKou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA


L'opposant ivoirien Maurice Kakou Guikahué, atteint du Covid-19, est hospitalisé en France où il a été évacué en urgence dans la nuit de samedi à dimanche en raison de « complications cardio-vasculaires », selon son avocat Maître Honoré Kouoto Atabi qui a eu accès à son dossier médical. Le numéro 2 du PDCI est âgé de 69 ans, il était en détention depuis début novembre, poursuivi pour « complot contre l'autorité de l'État ».

Avec notre correspondant à Abidjan, François Hume-Ferkatadji

Ancien ministre de la Santé, secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Guikahué avait été arrêté le 3 novembre dernier au lendemain de l’élection présidentielle. Inculpé, entre autres, pour « atteinte contre l’autorité de l’État » en raison de sa participation au « Conseil National de Transition » dirigé par le candidat Henri Konan Bédié. Il se trouvait en détention préventive à la maison d’arrêt d’Abidjan quand le 11 décembre il a été victime d’un malaise.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment